Tel : 01 43 32 59 36 Au service des fondeurs et des industriels depuis 1990 Contact

Découpe finition robotisée



L’automatisation et la robotisation des opérations de parachèvement permettent de gagner en productivité et en sécurité. BREFOND, fournisseur d’équipements et de matériels pour l’industrie et la métallurgie, vous propose différents types de cellules et robots de découpe et de finition pour votre atelier de production. Notre équipe s’appuyant sur l’expérience de nos partenaires constructeurs, vous guide dans le choix des machines qui répondront au mieux à vos besoins en termes de découpe et finition.


Je souhaite être rappelé

OPÉRATIONS DE PARACHÈVEMENT AUTOMATISÉES

La robotisation des opérations de parachèvement comme par exemple la découpe des systèmes d’alimentation ou des masselottes en fonderie, permet de sécuriser ces taches difficiles et risquées pour les opérateurs et, de garantir la précision des tracés. En effet, la trajectoire de découpe de nos cellules mécanisées ou robotisées étant extrêmement fine, cela permet de réaliser directement lors de ces opérations des pièces qui nécessitent une excellente précision. Encore souvent effectuées manuellement, elles peuvent être aujourd’hui à la fois complexes, fatigantes et dangereuses. Les opérations de finition donnent à la pièce son aspect final. Là encore, nos cellules apportent une précision plus répétitive de surcroît,  aux différents mouvements effectués. Mécaniser et robotiser ces opérations, c’est la garantie d’une productivité élevée qui s’avère indispensable dans la compétition sur vos marchés de prédilection.

Nos cellules mécanisées et robotisées permettent l’utilisation des outils les plus courants comme les lames rotatives, les disques de découpe, les fraises de meulage, les bandes ou disques abrasifs…

    Besoin d'informations ?

    Un conseiller va vous contacter au plus vite

    *Champs requis.

    Votre centre d'intérêt


    Taille d'entreprise :






    Les champs avec (*) sont obligatoires