Accueil/Robotisation / Automatisation

Robotisation / Automatisation

L’industrie se prête à la robotisation et à l’automatisation des chaines de production. En effet, elle demande de plus en plus une précision de travail absolue dans des conditions souvent difficiles et parfois dangereuses. L’utilisation de robots et l’automatisation de certaines tâches vont soulager le personnel et lui permettre de travailler dans un environnement de travail sécurisé. Les cadences en sont renforcées afin d’améliorer la productivité tout en conservant une qualité de travail optimale.

Je souhaite être rappelé

Besoin d'informations ?

Un conseiller va vous contacter au plus vite

* Veuillez saisir votre numéro de téléphone (fixe ou mobile)

Votre centre d'intérêt


Taille d'entreprise :






Les champs avec (*) sont obligatoires

Etude, conception et réalisation de vos chaines automatisées

Brefond ne se contente pas de vous fournir des robots ou des équipements pour automatiser vos chaines de production. Notre équipe, accompagnée de nos partenaires spécialisés, va étudier avec vous vos voies de progrès, la configuration de vos ateliers de production, votre budget, etc. Nous allons concevoir l’automatisation de vos tâches de production et ainsi apporter une réponse spécifique à vos besoins propres.

Les différents postes pouvant être robotisés ou automatisés

Les solutions d’automatisation proposées par Brefond concernent un large panel de processus industriels. Elles peuvent ainsi :

  • Faciliter le chargement et le déchargement des postes de production : il s’agit de pièces lourdes qui ne sont pas toujours aisées à manipuler pour vos employés. L’automatisation de leur transport et de leur chargement sur les lignes de production permet de gagner du temps et de limiter les risques d’accidents et de maladies professionnelles ; Les machines automatiques verront aussi leur taux d’engagement optimisé…
  • Charger la production sur des palettes : la palettisation est une activité particulièrement concernée par l’automatisation. Nos solutions sont adaptées à votre environnement de travail, à vos produits, à une mise sur palette en bout de ligne ou non, etc.
  • Remplir l’emballage final en respectant un cahier des charges et en effectuant un comptage des unités manipulées.
  • déplacer rapidement des produits d’une chaine de production à une autre
  • Et bien d’autres solutions ont déjà été largement éprouvées.

Robotisation ou « simple » automatisation ? BREFOND vous guide dans votre choix pour ne pas dépenser plus qu’il ne faut ! N’hésitez pas à nous contacter pour que nous étudiions avec vous les différentes possibilités.