Accueil/Sablage

Sablage

Le sablage est une opération de parachèvement courante en métallurgie mais aussi dans d’autres domaines industriels. Les pièces métalliques doivent subir un nettoyage pour que leur surface soit parfaitement adaptée à des opérations de finition, de traitement de surface et de peinture. Brefond vous fournit tout l’équipement nécessaire pour effectuer les opérations de sablage. Celles-ci peuvent également être réalisées pour préparer la surface d’une pièce destinée à recevoir un traitement ou un revêtement spécifique.

Je souhaite être rappelé

Besoin d'informations ?

Un conseiller va vous contacter au plus vite

* Veuillez saisir votre numéro de téléphone (fixe ou mobile)

Votre centre d'intérêt


Taille d'entreprise :






Les champs avec (*) sont obligatoires

Le sablage des pièces métalliques

Une fois sorties du processus de fusion, les pièces métalliques peuvent subir une opération de sablage. La projection de sable à haute pression au travers d’une buse va permettre de les nettoyer et d’éliminer certaines imperfections et bavures (ce qui peut parfois éviter des opérations d’ébavurage).  Le sablage permet également de décaper une pièce de métal sans l’abimer, de diminuer sa rugosité et de la préparer à recevoir un traitement spécial (colle, peinture, etc.). Bien que l’on parle de sablage, les abrasifs utilisés ne sont pas constitués que de sables. Il peut s’agir de mélanges de différentes substances. On peut utiliser plusieurs types d’abrasifs selon la finalité de l’opération de sablage.

Les différents équipements distribués par Brefond pour les opérations de sablage

Brefond vous fournit différents matériels nécessaires pour réaliser les opérations de sablage au sein de votre atelier de production. N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos besoins. Nous étudierons avec vous les équipements les plus adaptés parmi nos cabines de sablage et autres machines et accessoires.